CHILOE

L’Île de Chiloe est une ile de 200km sur 50km. Elle est au niveau du tiers inférieur du chili. Il y pleut 300 jours par an. C'est la Bretagne chilienne il paraît! 

On commence par les îlots de Punihuil (nord ouest de l'île) qui accueillent des pingouins de Magellans (déjà vus à Valdès) et de Humboldt. La seule différence c’est que les derniers n’ont qu’une bande noire sur le torse contre 2 pour les magellans et qu’ils migrent en sens contraire. En janvier-fevrier c'est la periode de changelent de pelage pour les petits.

Nous avons eu la chance de voir 2 loutres et qques pélicans (qu’on espère revoir d’un peu plus près). 

On poursuit la route vers le sud de Chiloé en faisant la route des églises qui sont nommées au patrimoine de l’Unesco. Elles ont parfois des couleurs très surprenantes! 

On passe par Castro pour voir les maisons colorées sur pilotis (les palafitos). 

 A Chiloe ils ramassent beaucoup les algues certaines pour nos sushis et d’autres pour les cosmétiques.  Dans les 2 cas ils les font secher sur le sable. Pas très ragoûtant mais au moins c’est artisanal!


On pourra pas se plaindre du temps que nous avons eu sur l'île (rare pluie la nuit). L’ile est bien sympa et ressemble parfois à la bretagne. Elle est très vallonnée avec des montées que nous n’aurions pas pu faire sans le 4x4 de mammouth! On a passé un bon sejour même si nous avons été un peu déçus de trouver si difficilement des bivouacs. On aurait bien aimé pouvoir dormir plus facilement en bord de mer!


Du retour sur le continent nous restons autour de Puerto Montt pour attendre les parents d’Eric qui arrivent le 7 fevrier. On en profite pour faire du ménage et lavage de mammouth. Ca faisait pas 5 min qu’il etait propre qu’on avait deja une demande d’achat! Un mecano qui passait dans le coin! On garde sa carte on sait jamais! 

Vous aurez droit a des photos et meme une video de notre maison dès  qu’on peut!