Enfin nous arrivons à San Pedro de Atacama à 2500m coté Chilien où nous allons passer qques jours dans le secteur. 

On commence par la "vallée de la mort". C'est un paysage martien avec des dunes de sable et des formes de rochers particulieres.

Puis direction la "vallée de la lune". Encore plus bizarre! Des dunes de sable, des rochers uniques, des caves et du sel qui recouvre les montagnes et qui donne l’impression qu’il a neigé.

Le lendemain direction les lagunes de Cejar et de Tebenquiche. Pour la première, l’eau est aussi salée que dans la mer morte et les gens peuvent flotter sans aucun effort! Certaines personnes que je connais et que je ne nommerai pas seraient content de pouvoir enfin faire la planche!

On aurait bien aimé dormir a la seconde lagune, devant sa beauté,  mais la pluie qui arrivait pouvait nous bloquer pendant qques jours à cause des pistes en terre. Dommage! Nous nous refugions dans une ville dans notre mammouth bien au sec! 


Le 4ème jour après un passage a la lagune Chaxa, on decide de monter aux "lagunes altiplanicas". On arrive enfin à 4300m dans la soirée. On commence a s’installer, un peu rapidement quand même devant quelques nuages menaçants. Ca faisait même  pas 5 min qu’on était installés que les Guardaparque nous demande de partir IMMEDIATEMENT car un super orage approche et que c'est trop dangeureux. Un peu dégoûtés nous reprenons la route pour redescendre à 3200m. Effectivement la descente fu assez impressionnante avec des eclairs a moins de 100m de nous et de la grêle en pagaille. On faisait vraiment pas les mariols!  Heureusement  qu on est redescendus je pense! Le lendemain on se refait donc les 1000m de dénivelés (avec mammouth! ).  Et la on a une superbe vue sur les lagunes  avec les andes en fond

5ieme jour départ pour les geysers de tatio à 4300m. Nous partons en excursion en bus car la route est assez longue et mauvaise et qu’il y fait très froid. Alors départ à 4h30 du matin pour y arriver juste au lever du soleil! Des fumeroles et des geysers apparaissent avec la lumiere du jour. Magnifique. Après un petit dej à 4300m nous partons faire trempette dans une eau aux allentours de 28°c et température extérieure de 2°c. On peut vous dire que la sortie de l’eau a été un peu difficile!

On quitte le desert d’atacama pour redescendre vers la mer. On aura jamais eu autant de pluie, depuis le debut du voyage, qu’au desert d’atacama. Pourtant c’est censé être un des desert le plus aride du monde! Mais je crois qu’on est partit a temps car quelques jours après, les innondations étaient telles que les routes étaient fermées! 

Bref sur la route avant d'arriver à Iquique nous visitons des montagnes où l’ont peut voir des geoglyphes (dessins sur la montagne) et des villes minières fantômes. 

Iquique, c'est une ville entre la mer et une dune de sable géante  (plus de 200m de haut) et une montagne de plus de 500m.  En arrivant en bas un bruit nous interpelle! Après avoir vu de nombreux mecano le bruit parrait venir de la boite de vitesse que nous avons deja fait réparer il y a 15 jours! . 

Nous avons bien rigolé lorsque nos 2 mécano ont sorti la boite de vitesse. Imaginez vous 2 hommes dont le tour de taille est tellement conséquent qu’ils passent a peine sous mammouth (imaginez sous une voiture normale!). Ils sont pas tout jeune en plus! Plus imaginez vous qu il monte sur le moteur avec les jambes en l’air et la tete dans le vehicule! Très marrant!


Bref on est immobilisés depuis une petite 15 aine de jours dans la ville! Mais bon on doit dire qu’on est pas trop mal! On est en bord de mer à cote d’un immeuble avec wifi et qui nous offre la douche et l’eau quand on a besoin. On a rencontré un couple LUISA ET JUAN qui s’occupe bien de nous, en nous amenant tous les jours chez le mécano, en restant avec nous pour qu’on se fasse pas arnaquer par le mecano (Juan étant aussi mecano) et en nous offrant le repas tous les jours (et pas question de refuser!)! Bref on est bien chouchoutés! Ils sont adorable.

 On rencontre aussi plein de gens qui viennent discuter ou même nous invitent dans leur pays quand on y passera! La derniere fois au marché on a été interpellé par un mec qu on avait rencontré bien plus au sud a Villarica (avec les parents d’eric) qui voulait nous saluer et nous donner son numero au cas ou on aurait besoin d’aide! Les gens sont vraiment hyper sympas ici! 


On a aussi rencontré Bernard (site : http://puravidaparamoteur.blogspot.com/?m=1), un belge provençal, qui voyage depuis 2 ans et demi. Nous le rencontrons juste avant son retour en France. Il en profite pour nous donner pleins de trucs : livres français, bouteilles de vin et meme une machette (pour se defendre au cas où!) Lors d’une soirée bien arrosée avec Christian (chilien), le tout accompagné de fruits de mer, soirée vraiment sympa! On renouvelle l’invitation une dernière fois avant son depart! 

Voilà la vue de mammouth sur notre petite plage d’Iquique. Pendant le we de Paques nous avons eu droit à des Baptêmes en direct sur notre plage tous les matins! C'est à voir! 

Après  1 mois passé a Iquique, n'ayant toujours pas trouvé l’origine du bruit, nous decidons de remonter la boite de vitesse et de continuer comme ca. Si ca casse au moins on saura d'où le bruit venait! On verra bien jusqu’ou on peut aller. Si on peut finir le voyage avec c’ est genial! Sinon on finira à pieds.

Nous partons le vendredi 17 d’Iquique après de nombreux au revoir. On commence par la femme du mecano qui nous a même fait un petit cadeau! Puis c'est au tour de Christian, avec un petit pincement au coeur, avec qui nous avions passé quelques soirees et surtout qui nous a fait decouvrir le poulpe frit, un vrai regal (d’abord il le tappe sur la roche dans une chambre a air pour l’attendrir).  Puis enfin Juan et Luisa, qui nous ont bien aidé pendant ce mois à Iquique et avec qui nous avons partagés tous les repas du midi! Autant vous dire qu’on a vite repris les quelques kilos que nous avions perdus! 

Nous voilà  enfin de nouveau sur la route! Bon, on etait sur la route depuis moins d’une heure qu on avait déjà crevé, mais quand on a la guigne on a la guigne!!