Départ

Ca y est nous sommes à l'aéroport 10-11kg sur le dos et 22,4 et 23,2 kg en soute (limite-limite).

dans une paire d'heures nous serons à Rio.

3 jours à Rio de Janeiro

Après un bon vol sans problème (ce qui est exceptionnel pour nous!) nous sommes arrivés à 6h00 à Rio. Le taxi nous attend et nous amène sur les hauteurs de Rio à Santa Theresa par les routes pavées très pentues!

Nous déposons nos bagages à la Casa de Wanderley (très cosy et sympa) puis nous partons à la recherche d'argent. Peu de banque prennent les cartes Visa : gros problème car nous n 'avons que ça. Après avoir monté (et descendus) 2 fois les 305 marches entre Lapa et la chambre d'hôtes (ouf!), nous avons enfin pu retirer (on a même fait pitié à une brésilienne qui voulait nous donner de l'argent!)!!!
L'après midi nous avons fait nos touristes et pris un city tour pour voir les principaux sites touristiques : le Corcovado avec le Christ redempteur qui nous attendait les bras ouverts, l'escalier de Selaron (recouvert de céramiques) et le Pain de Sucre au coucher de soleil.

Après cela rien de tel que quelques bières et caipirinhas pour finir la journée.

 

 

 

Le lendemain, profitant du beau temps nous partons pour la plage d'Ipanema, pour faire notre premier bain de l'année et accessoirement profiter de l'animation : vendeurs en tout genre, les bombeiros, les brésiliennes et leurs bikinis (note d'Eric: rien d'exceptionnel, mas bon ca fait toujours plaisir...). Puis direction le jardin botanique de Rio pour se mettre au vert. En fin de journée, l'orage se faisant sentir, on est allés s'abriter dans un bar pour boire une caipi et suivre la finale de la coupe carioca : Flamengo/Vasco do Gama! Une sacrée ambiance dans le centre après la victoire des rouges et noirs! Le seul problème c'est pour remonter chez nous en soirée : les brésiliens nous disent que ça craint trop pour rentrer à pieds, mais impossible de trouver le bus fantôme 014!

3ième jour : balade sous la pluie dans Rio avec Medhi de Casablanca que nous avons rencontré à la casa de Wanderley. Au programme églises, cathédrales, bibliothèques et antre de la Samba (3 étages au pieds des arches de Lapa)! Et pour finir la journée une caipi sur copacabana mais sous la pluie, avant un repas à Largo Guimaraes sur les hauteurs de Santa Theresa!

Iguacu

Voilà après 3 jours à Rio nous partons pour Iguacu pour retrouver Carole et Philippe qui nous vendent Mammouth.

Un peu de stress quand même : comment est ce qu'il va être? va t on être capable de le conduire et de prendre soin de lui?.....

 

A notre arrivée Carole et Philippe nous attendent, ils prennent du temps pour tout nous montrer, tout nous expliquer. On en a bien besoin! Merci pour votre patience, votre accueil chalereux et tes caipi Carole!!!

 

Le deuxième jour après une formation accélerée (beaucoup d'informations!!) nous partons avec eux faire un petit tour vers le coté Brésilien des chutes.

Le 3ième jour à iguacu nous avons la chance de voir au lever 2 toucans dans l'arbre juste en face de mammouth. Puis nous passons la journée à échanger des cartes des pays, des points GPS et des infos en tout genre. Dans l'après midi nous partons à la recherche d'une assurance pour notre véhicule, en vain. En effet c'est la semaine sainte donc les agences sont fermées. En attendant de trouver une assurance nous roulerons sans assurance, on va serrer les fesses pour n'ecraser personne!

Le 18/04/14 nous déposons Carole et Philippe à l'aéroport. Ca fait bizarre on va être seuls ici, et surtout seuls avec mammouth!!!! L'angoisse!!! Et si on a un problème avec lui! Ils ne pourront pas nous aider!!!!!!!!!!! Heureusement ils seront dispo par skype et sinon faudra se demerder seuls. Pour eux c'est aussi la fin d'un épisode de vie.

 

Dans l'après midi nous décidons de partir voir le parc des oiseaux de foz qui est dans le coin. On a vu des toucans de toutes sortes, des péroquets et surtout des colibris!

Au retour j'ai conduit, c'est vraiment un tracteur mammouth et la cellule bouge beaucoup au dessus. Le tout est de ne pas se renverser lors d'un virage!

Puis au retour nous décidons de changer de circuit pour la suite de notre séjour devant le mauvais temps annoncé pour les 1O prochains jours. On restera en argentine (ce qui accésoirement nous permettra de trouver une assurance car au brésil ca n'est pas possible) et on se dirigera vers Salta.

J8 de notre voyage : jour de merde !

Devant le mauvais temps nous partons sur une journée tranquille. En route pour Ciudad Del Este, le andorre paraguayen ! On va donc faire notre premier plein de gasoil. Première surprise on est obligé d’arrêter car cela mousse trop. On finira le plein ailleurs en se disant que c’était une mauvaise essence !

Au moment de repartir, pouf plus rien !!!!! Probablement la batterie mais c’est bizarre car les feux marchent (parce que j’avais oublié de les éteindre mais seulement 5 min !). Le gars de la station service nous appelle un garagiste pour dans 30 min plus tard. 1h et des brouettes plus tard il arrive avec  une petite coccinelle !!!! Il tente de nous faire redémarrer mais bien sûr on lui bouffe toute sa batterie. On le pousse alors dans sa petite coccinelle pour qui puisse redémarrer et qu’il aille nous acheter une nouvelle batterie.  1h après il revient avec une batterie neuve (qui n’est pas la bonne !) mais arrive à nous refaire démarrer pour aller à son garage. Au garage il met la nouvelle batterie et commence à nous dire que la batterie ne se recharge pas quand on roule et donc qu’il faut changer d’alternateur et que ça nous prendra 4 jours (lundi de Pâques !) !!! Puis en regardant de plus près, il nous dit : ah mais attendez, il y a un boulon de l’axe d’attache de l’alternateur qui est défait ! Après toutes ces manip il nous dit que c’est bon et que nous pouvons partir, que tout va bien (sans trop de conviction !!!!).

De là comme il est déjà tard on se dirige vers la frontière brésil / argentine. Nous mettons plus de 2h pour la passer !!!!!!! Et il faudra qu’on y revienne dès qu’on aura l’assurance de la voiture pour avoir notre papier pour circuler (pas obligatoire pour rester à Iguazu).

Il est donc déjà plus de 20h et on cherche un camping, mais les adresses du routard n’existent plus, ou sont introuvables ou on ne peut pas rentrer avec mammouth. On décide alors de se diriger vers le parking des chutes même si d’autres voyageurs se sont déjà faits refouler. Quand on arrive enfin  trouver le garde de nuit, il nous propose une place sur le parking avec les toilettes pas loin, mais départ à 8h. Ouf enfin une bonne chose pour finir la journée et fini le brésil, bienvenu en Argentine !