J moins 15

 

Bientôt le départ. Nous sommes en plein dans les derniers préparatifs.

J'ai des tonnes de choses à faire. Les papiers administratifs prennent beaucoup de temps et d'energie.

Il ne reste plus grand chose dans l'appart. Nos valises sont déjà parties chez mes parents.

Et dès la semaine prochaine nous allons squatter chez la soeur et toute la famille. Un grand merci à eux.

J moins 6 presque 5

 

Ca y est  nous sommes des SDF, nous avons rendu notre appart. Nous avons essayé de voir le plus de monde avant de partir et on s'excuse auprès de ceux qu'on a pas eu le temps de voir.

On approche de plus en plus. Je pense que je commence juste à m'en rendre compte maintenant..... Ca va être la découverte.

 

 

De Salta à Valdès

Mammouth a parfaitement démarré à notre arrivée. Il a ensuite passé 2 jours chez le garagiste « GUSTAVO » et nous aussi ! Lui et sa femme ont été très agréables.

Puis nous avons pris la route qui a été longue et sans intérêt. Nous avons fait plus de 2300km en 5 jours. Sur la route nous n’avons rien vu. J’ai quand même fait le coup de la panne à Eric, heureusement c’était à moins de 1km de la seule station-service à 120 km à la ronde, ouf !!!

Enfin nous arrivons à la péninsule Valdès. On savait qu’on allait voir les baleines mais on ne pensait pas de si près. Elles sont à moins de 100m de la plage. C’est énorme…. !!!!! On a aussi vu des éléphants de mer, des otaries et pingouins de magellan.

Nous quittons Valdès après une nuit et un réveil auprès des baleines (moins de 20m). Elles nous ont fait le show dès 5 h du matin: merci à Christiane et Jacques pour leur coin à baleines! Le lendemain on leur a indiqué un coin très sympa pour être seuls face aux baleines. Mais commes vous pouvez le voir pour l'apéro on était pas seuls (c'est pas un bus de chinois mais un bus d'argentins!)

En partant de Valdès nous avons fait "taxi mammouth" pour la Midica team et les cyclistes sans selles. Ils ont testé le confort de notre mammouth à 5 à l'arrière avec leurs tonnes de bagages. Ca passe! Merci pour le repas. 

Puis nous sommes descendus vers Punto Tombo et nous avons fait une halte de 2 jours sur la plage face Isla Escondida à côté des élephants de mer. Pour repondre à ta question Romain: ils ne font rien de la journée à part des siestes crapuleuses avec des femelles pas toujours consentantes!

Là nous avons retrouvé Christiane et Jacques pour un barbec sur la plage. Ils ont fait leurs allemands et se sont collés à nous pour leur faire paravent: bon courage pour la Terre de Feu!

A punto tombo il y avait des manchots un peu partout : environ 400000 (selon les organisateurs) soit à peu près autant d'oeufs à couver: une sacrée omelette pour les mouettes! Puis départ vers le sud en longeant la côte où on a retrouvé d'autres manchots et guanacos.

 

 

De punta tombo à Rio Gallegos 5 environ 600km d’Ushuaia

Encore de la route et toujours de la route. Nous avons fait une petite halte à Cabo dos bahias pour profiter encore des pingouins. Puis en direction du sur nous avons fait un petit détour pour aller voir des arbres pétrifiés. Impressionnant de voir les détails : on dirait vraiment du bois alors que c’est devenu pierre.

Petite anecdote : en arrivant au parc nous avons crevé, et oui !!!!! Mais on est fier de nous car cette fois on a changé le pneu tous seuls et en moins de 45 min !!!!!

Nous sommes passés par  Puerto san jullian en espérant voir des toninos (sortes de dauphins ressemblants à des bébés orques) mais nous n'en avons vu que 2, au loin!

Ici le vent souffle vraiment beaucoup à tel point qu’une nuit nous n’avons pas dormi en se demandant quand est ce que mammouth allait se soulever ou se retourner. Je crois qu’on va pas dormir beaucoup à Ushuaia si le vent est plus fort encore !

Un peu avant d’arriver à rio gallegos nous nous sommes réveillés sous la neige. On se disait aussi que la nuit avait été fraiche !

Laguna Azul

Nous avons retrouvé Jacques et Christiane pour qques balades autour de volcans.

Nous avons passé 2 jours à marcher autour et dans les volcans à la frontière entre l’argentine et le chili. C'était magnifique malgré un vent certain! Nous avons bien pu observer les oiseaux à bec tordu (de nom scientifique?????)

Pour Nanou et Nao voilà qques photos de nous mais le pb c'est qu'il fait tellemnt froid qu'on est bien cachés dans nos vestes et doudounes (merci pour mon super kdo d'anniversaire)!!!!

Punta Arena 

Après le passage de la frontière nous nous dirigeons vers Punta Arena avant de traverser le détroit de Magellan car nous avons besoin de faire une petite halte mécanique.

La ville n’a pas grand intérêt sauf que nous avons enfin trouvé du chocolat lindt (car le chocolat ici c’est vraiment pas leur fort !). Nous allons devoir rester qques jours dans la ville car nous devons changer le joint de culasse! et oui! Le véhicule sera tout neuf après nous!