Après notre halte mécanique (où ils ont gardé mammouth 3 jours pour 6h de travail facturé, cherchez l’erreur !) nous repartons vers le sud de Punta Arenas. Sur la route problème de roue ce coup ci et retour à moins de 20km/h :  4h pour faire 60km, c’est long ! Heureusement un couple adorable s'est arrêté pour nous aider puis nous a même apporté de quoi manger sur la route.

Devant ce nouveau problème toujours sur la même route nous abandonnons l’idée d’aller au sud de Punta Arenas (pour l’instant) et nous partons vers la « Tierra del Fuego » !

Nous commençons notre tour côté chilien en allant voir une colonie de  « pinguinos rey », la seule en dehors de l’Antarctique ! Puis on suit la côte plus au sud où on peut enfin voir des dauphins. Ensuite direction le centre de l’île.

En descendant vers le sud, les paysages changent avec de plus en plus de forêts, de montagnes et de volcans couverts de neige. On arrive même à apercevoir au loin le début de la cordillère de Darwin (la fin des Andes). Nous nous arrêtons un jour au Lago Blanco, un lac immense au milieu des montagnes, où nous avons fait une petite balade très sympa, dans une tempête de neige puis un grand beau temps (tout ça en moins de 20 min). Il faut savoir qu’en Patagonie et plus particulièrement en Terre de feu la météo peut changer très rapidement. Quand tu demandes les prévisions météos aux habitants, ils répondent : Vent, pluie, soleil et probablement de la neige ! Et c’est effectivement la vérité.

Nous passons ensuite côté Argentin pour poursuivre vers Ushuaia. Nous nous arrêtons une nuit au Lago Fagnano (ou Khami) pour profiter du paysage : un superbe dégradé bleu du lac au premier plan, et montagnes enneigées en arrière plan. Très venté mais magnifique ! 

Enfin arrivée à Ushuaia : on parle beaucoup de cette ville qui est le bout du monde. La ville en elle-même n’a pas beaucoup de charme mais dans le décor est magnifique. Nous avons fait quelques balades très agréables dans le parc national d’Ushuaia et autour. On a enfin pu apercevoir un castor (depuis le temps qu’on le cherchait !) mais par contre on n’a toujours pas vu d’orques.

Nous avons quand même un peu écourté notre séjour dans le secteur car nous sommes arrivés un peu tôt dans la saison et la plupart des treks que nous avions prévus étaient encore fermés à cause de la neige. Mais nous avons quand même bien profité de ses paysages du bout du monde.