Le Perito Moreno:

Un glacier de 5km de large 14km de long et 60 m de haut qui vient du Hielo Sur (un immense glacier d’au moins 500km de long et qui donne naissance à tous les glaciers du coin). 

L’aménagement du parc nous a permis de l observer de très près. Quel spectacle super, on guettait le moi’dre bout de glace qui tombait (très souvent quand on venait de tourner le dos ou d’eteindre l'appareil photo!).

 

Le lendemain nous nous avons fait une petite balade en bateau pour aller observer le glacier Upsalla (plus grand que la ville de Buenos aires). 

Le Fitz Roy: 

Nous arrivons sous un temps gris sans visibilité sur les alentours de la ville. Devant la météo nous ferons donc notre trek de 3 jours au pied du Fitz Roy en 2 jours. 

Les paysages sont fabuleux. Nous apercevons enfin un petit bout de Fitz Roy en fin de journée en arrivant au camping (après 8h de rando!). Après une super purée en sachet et des saucisses délicieuses (des knacki mais en degueu)!!!...... nous allons nous coucher dans nos tentes. Spéciales félicitations à mes parents qui ont suivi et qui ont dormi en tente. L'entrée dans les duvets restera dans nos mémoires! 

La 2 ieme journée du trek nous a permis de voir un peu mieux le Fitz Roy (surtout arrivés en ville, mais bon on peut pas tout avoir!). Nous avons pu aussi observer les fameux carpinteros (monsieur, avec la tête toute rouge et madame, juste avec le col rouge). Merci à Eric notre dénicheur d’oiseaux!

 

Après ces 2 jours, fredou peut rentrer en France tout en disant qu’il a vu le Fitz Roy (ce qui n’est pas forcément le cas de tout le monde car il est souvent dans les nuages!). Nous allons pouvoir ralentir un peu le rythme avec mes parents car fredou était toujours devant avec une forme d’enfer!!!!

Après son départ nous avons fait qques petites balades très sympas. Mais nous n’avons pu voir le fitz roy que 3 fois (en 1 semaine!).

Nous avons passés Noël dans une petite cabana (chalet avec cuisine). Heureusement mes parents avaient porté du champagne et du foie gras! Nous avons rajouté du vin, de la super viande et une tarte citron meringuée et hop ça ressemblait à Noël!