TORRES DEL PAINE

Après un super repas avec Christiane et Jacques pour fêter mon anniversaire (merci pour le cadeau!) nous avons retrouvé Fred.



Le lendemain nous sommes partis pour un trek de 7 jours.
J1- les sacs chargés nous partons, face au vent (et c'est pas peu dire). Après un passage de rivière un peu difficile (chacun sa facon de faire!) et 4h30 de rando nous arrivons enfin au camping.



J2- nous avons eu un temps magnifique avec une vue sur les torres de dos et toute la chaîne. 6h de rando. Le camping du soir était très sympa, avec (un peu plus loin) une vue sur une glacier se jetant dans un lac. Superbe coucher de soleil. 


J3- journée pluvieuse mais heureusement dans les bois. Nous avons eu la chance (grâce a Fred) de voir des carpinteros (pic-verts)! 4h30 de rando. 

J4- nous partons pour passer le col à 1200m et déboucher sur le glacier Grey. En arrivant en haut nous avons pu apercevoir l’immense glacier, malgré la tempête de neige débutante. 5h30 de rando.

J5- nous longeons le glacier Grey avec un temps assez pluvieux et venteux (microclimat du glacier). Un vent comme jamais on en avait vu. Tout au long du trajet nous avions eu du vent mais là! On a vraiment compris ce que voulait dire : un vent à décorner les bœufs! On ne pouvait parfois pas rester debout! 4h de rando. 

J6- nous nous éloignons un peu du glacier mais avec toujours autant de vent (qui heureusement était dans le dos!). Une journée très très pluvieuse. Devant l'absence de visibilité nous nous sommes rabattus sur les fleurs et le lac Pehoe qui est d'un bleu turquoise! 6h30 de rando (j'ai cru qu on arriverait jamais au camping).

J7- nous finissons notre rando dans la plaine avec une vue imprenable sur tout le massif. Quel spectacle! 2h30 de marche. 

Après un jour de "repos" (avec qques petites randos, pour pas perdre la main) nous retrouvons mes parents. Leur première rando a été assez "difficile" (10h de rando) sur le fameux W du parc. Elle  nous a amenée au pied des TORRES avec leur lac bleu.

Le lendemain a été plus cool. Il fallait bien se remettre de nos émotions avant de repartir sur les sentiers du fameux W du parc de Torres del paine. La rando dans la belle vallée "del Frances" nous a amenée au pied d'un glacier.

Après 10 jours à Torres del Paine, avec des images pleins les yeux et des photos pleins les appareils (difficile de choisir lesquelles garder!) nous partons en direction d'El Calafate pour voir le fameux Perito Moreno.